lutter contre la sécheresse vaginale

Pourquoi utiliser un lubrifiant intime ?

Vous n'êtes pas né en sachant utiliser du lubrifiant, et ce n'est pas toujours un sujet traité dans l'éducation sexuelle. Et, bien que vous ayez probablement une idée de ce qu'il faut en faire, vous pourriez manquer certains des avantages supplémentaires qu'il peut vous offrir. 

L’un des avantages à utiliser un lubrifiant, après évidemment une meilleure glisse, est qu’il peut augmenter votre plaisir.

Le lubrifiant peut rendre le sexe à deux encore meilleur

Vous l’aurez devinez, un lubrifiant sert principalement à faciliter la pénétration que ce soit d’un penis ou d’un sexoty. Il complète la lubrification naturelle du vagin et peut également être utile pour les zones où la lubrification naturelle est faible voire inexistante (nous parlons ici des rapports anaux). 

Mais au-delà de son utilité pratique, notre lubrifiant intime peut vous permettre de ressentir encore plus de plaisir. Fabriqué à partir d’ingrédients sûrs pour votre santé, notre lubrifiant vous permettra de grimper aux rideaux sans avoir peur de la panne sèche. 

En effet, le lubrifiant va avant tout faciliter la pénétration et réduire les risques d’irritation. C’est donc l’idéal si vous avez des problèmes de lubrification vaginale, que vous souhaitez avoir des rapports qui durent longtemps (car oui, au bout d’un moment, vous allez tomber à sec et c’est normal) ou que vous avez envie de pratiquer le sexe anal.

Le lubrifiant a également un effet psychologique que vous ne soupçonnez peut-être pas. Si vous savez que tout va glisser, vous serez plus en confiance et plus détendue car la pénétration ne sera plus un problème.  

Enfin, le lubrifiant a le pouvoir de rendre la pénétration encore plus agréable. En augmentant la sensibilité des parois vaginales ou anales, le lubrifiant vous permet de ressentir encore plus de plaisir. 

Utiliser du lubrifiant pour le sexe en solo

On pense souvent au lubrifiant pour le sexe en couple, mais cela peut être un excellent complément pour la masturbation en solo. Encore une fois, il s'agit de diminuer la friction et d'augmenter la glisse. Cela peut rendre l'amour de soi plus humide, glissant et agréable.

L'application de tout type de lubrifiant pour les plaisirs en solitaire vous aidera à rendre la masturbation plus fluide et plus rapide. Le bonus c’est que vous pouvez utiliser des lubrifiants à base d'huile pour la masturbation solo.

Si vous utilisez un jouet sexuel, tenez-vous-en aux lubrifiants à base d'eau. Ceux-ci aideront à augmenter le glissement sans endommager vos jouets qui peuvent alors, à leur tour, héberger des bactéries qui augmentent votre risque d'infections. Si vous n'utilisez pas de jouets, choisissez le lubrifiant que vous préférez.

 

lubrifiant à base d'eau

 

Comment savoir quel type de lubrifiant me convient le mieux ?

Notre meilleur conseil pour vous mesdames : recherchez un lubrifiant dont le pH est équilibré, sinon les bactéries naturelles de votre vagin pourraient être perturbées, entraînant des infections comme le muguet (pas amusant). Mais pas de panique, nous allons vous partager les détails de chaque type de lubrifiant.

À base d'eau

De loin les plus polyvalents (grâce à leur compatibilité avec les sextoys), les lubrifiants à base d'eau sont légers, glissants et faciles à rincer lorsque le plaisir se termine. Cela les rend également plus enclins à se dessécher en pleine action mais il suffit d’une petite goutte pour résoudre cela.

À base d'huile

Avant de remplir votre panier de lubrifiants à base d'huile, rappelez-vous qu'ils ne peuvent pas être utilisés avec des préservatifs en latex car ils peuvent décomposer le latex. Bien qu'ils soient plus épais que les lubrifiants à base d'eau et à base de silicone (parfaits pour ceux qui ont une bonne endurance, si vous voyez ce que nous voulons dire), l'utilisation de lubrifiants à base d'huile synthétique comme la vaseline peut irriter votre vagin et endommager les préservatifs. Vous pouvez cependant les utiliser comme huiles de massage.

À base de silicone

Avec une durée d’efficacité plus longue que les autres lubrifiants, les lubrifiants à base de silicone peuvent être utilisés en toute sécurité avec des préservatifs et, si vous êtes d'humeur pour une séance de douche torride, ils tiendront sous l'eau. Si vos jouets pour adultes sont en silicone, il est préférable d'éviter les lubrifiants à base de silicone et d'opter plutôt pour des lubrifiants à base d'eau, car ils n'endommageront pas le matériau.

Découvrez notre gel et notre lubrifiant intime