La monotonie sexuelle arrive un jour ou l’autre. Vous n'êtes pas la première personne à réfléchir à comment pimenter sa vie sexuelle, et vous ne serez certainement pas la dernière. Les couples peuvent se retrouver dans des ornières sexuelles pour toutes sortes de raisons. Au fil du temps, nos préférences sexuelles changent, et notre corps aussi. La chose qui nous charmait au début de notre relation ne résonnera peut-être plus de la même manière. Avoir le même type de sexe encore et encore peut devenir ennuyeux.
Le fait est que pimenter les choses dans la chambre n'est pas si facile. Cela demande du temps, de l'énergie et, surtout, de la communication. Vous devez ouvrir une conversation avec votre partenaire sur ce que vous voulez. Que vous souhaitiez essayer de nouvelles positions, intégrer des jouets sexuels dans la chambre ou simplement avoir un peu plus de relations sexuelles, ce qui vous attend est une conversation franche mais compatissante.
Voici nos conseils pour une meilleure approche lorsque vous souhaitez essayer de nouvelles choses sous la couette et stimuler votre libido.
La positive attitude !
La partie la plus effrayante de tout cela n'est pas nécessairement d'avoir la conversation, c'est de la démarrer. Comment dire à votre partenaire que vous voulez pimenter les choses dans la chambre sans l’offenser sur ses performances ?
Vous pouvez commencer par mettre l'accent sur ce que vous aimez dans votre vie sexuelle. Aimez-vous prendre votre temps ? Essayer quelque chose de nouveau ? Une escapade dans un restaurant chic avant une soirée romantique ? Commencez par là, puis demandez à votre partenaire de vous faire part de ses commentaires. Vous pouvez également demander quelque chose comme : "Y a-t-il quelque chose que tu veux essayer au lit ?"
Votre demande ne doit pas être une plainte
Une fois que vous avez demandé à votre partenaire ce qu'il veut, vous pouvez faire votre demande. Voici un exemple : "J'adorerais me tailler un dimanche matin sans téléphone pour essayer cette nouvelle huile de massage que j'ai achetée et voir où elle mène." Mais assurez-vous que votre demande n'est pas une plainte. Souvent, nous attendons d'être frustrés pour parler et nous ne communiquons pas aussi efficacement que nous le pourrions.
Demandez ce que vous voulez, plutôt que de souligner ce que vous ne voulez pas. Concentrez-vous sur la rétroaction positive de votre partenaire dans la mesure du possible. Allez trop loin dans la direction opposée et vous risquez de mettre fin à la conversation, sans parler de blesser votre partenaire.
Faites-en un jeu
Si cela semble toujours très inconfortable, commencez plutôt par une activité. Prenez une feuille de papier et un stylo et demandez à votre partenaire de faire de même. Sur votre papier, écrivez à quelle fréquence vous aimeriez avoir des relations sexuelles. Et en bas, notez à quelle fréquence vous pensez que votre partenaire veut avoir des relations sexuelles. Échangez les papiers, amusez-vous et lancez une discussion.
Ce brise-glace peut également être utilisé pour relancer d'autres conversations basées sur le sexe. Vous pouvez vous renseigner sur les fantasmes, les positions, ou encore si votre partenaire veut acheter votre premier vibromasseur. Prenez simplement un morceau de papier et écrivez.
Ne jouez pas à “Faites entrer l’accusé”
Vous pouvez également souligner ce que vous aimez dans votre vie sexuelle. Vous pouvez dire des choses comme : « J'aime quand tu __ », « J'aimerais réessayer __ » ou « Ça me fait tellement de bien quand tu __. Pouvons-nous faire plus souvent cela ?
Pour demander à essayer quelque chose de nouveau, vous pouvez dire: "Je voudrais essayer __ parce que je pense que cela serait si intense et intime", ou "Serais-tu ouvert à __, afin que je puisse ressentir plus __?"
Assurez-vous d'éviter les déclarations négatives ou accusatrices telles que : "Nous n'avons plus jamais __" ou "Tu es trop __". N'oubliez pas que le but n'est pas de blâmer. C'est pour travailler vers un avenir sexuel qui vous rend heureux, vous et votre partenaire.
Reconnaissez que certaines conversations peuvent être inconfortables et que l'inconfort peut favoriser la frustration. Alors, discutez, beaucoup d'excitation est à venir. Plus tôt vous parlerez, plus vite vous pourrez découvrir toutes les bonnes choses de la vie.