Les sextoys sont surprenants à bien des égards. Voici quelques chiffres qui devraient vous surprendre et qui concernent tous l’univers des sextoys.
28 000 ans, c’est l'âge du premier sextoy de l’Histoire
Vous pensiez que les Hommes préhistoriques ne faisaient que chasser les mammouths et tailler des silex, et bien détrompez-vous ! Des archéologues ont découvert le premier godemiché de l’Histoire et il ne date pas d’hier. Trouvée dans une grotte en Allemagne, cette pierre taillée dans le grès à la forme phallique date d’environ 28 000 ans. Vous seriez surpris des détails apportés par son créateur, on y retrouve même la forme du gland. Avec une taille de 20 cm, les hommes préhistoriques (et les femmes aussi, visiblement) savaient déjà comment se faire plaisir avec les moyens du bord et un peu d’huile de coude.
40 livres sterling et deux personnes pour faire fonctionner le premier sextoy électrique
C’est en 1883 que le docteur Joseph Mortimer Granville invente le premier vibromasseur électromécanique. De son doux nom le « percuteur mécanique à ressort » était vendu aux médecins dans le but de soigner l’hystérie des femmes. Il fonctionnait à la pression hydraulique ou grâce à une pédale et nécessitait l’intervention de deux personnes sans compter l’utilisatrice.
Pas de plus de 6 godes chez vous !
En 1973 est entrée en vigueur une loi toute particulière dans l’État américain du Texas. La “Texas obscenity statute”, ou “loi texane sur l’obscénité”, interdisait ainsi la vente de sex-toys au Texas.
Les mœurs ayant changé avec le temps, avec une démocratisation des jouets sexuels dans la société, cette loi n’est aujourd’hui plus applicable. Pourtant, en 2003 elle était toujours en vigueur. Ce n’est qu’en 2008 qu’un juge de district a finalement statué par voie de rapport que cette loi était “manifestement inconstitutionnelle et inapplicable”. Mais cela ne veut pas dire que tout est permis pour autant. En effet, la section 43.23 du code pénal du Texas mentionne qu’une personne qui possède six dispositifs obscènes ou plus ou des articles obscènes identiques ou similaires est présumée les posséder dans l’intention de les promouvoir”. Autrement dit, un maximum de cinq sex-toys identiques par personne est accepté voire toléré ici. Reste à savoir comment les autorités peuvent procéder pour vérifier le nombre de jouets sexuels détenus dans chaque foyer.
Quand un film fait bondir les ventes de sextoys
À moins que vous n’ayez vécu dans une grotte cette dernière décennie, vous avez certainement entendu parlé du film « 50 Shades of Grey » sorti en salle en 2015. Et bien sachez que ce film tirée d’une romance érotique n’a pas seulement eu des effets sur la libido des femmes. Les ventes de godes auraient augmenté de 50% dans le monde après la sortie du film.
Un sextoy à plus d’un million d’euros
Vous avez un compte en banque bien fourni et vous ne savez pas quoi faire de votre argent, nous avons une idée : offrez-vous le sextoy le plus cher du monde. Un joaillier australien a créé le Pearl Royale, un godemichet incrusté de pierres précieuses d’une valeur supérieure à 1 million d’euros.
Le Pearl Royale est un produit innovant qui offre une expérience de plaisir inédite. Contrairement aux autres jouets érotiques, celui-ci présente une forme originale et très pratique. La couronne placée à l'extrémité est conçue pour déclencher un mécanisme de vibration dès qu'elle est légèrement inclinée. De plus, la couronne peut être détachée et portée en pendentif, ce qui en fait un accessoire pratique pour les aventures sensuelles à l'extérieur.
Le Pearl Royale est équipé de deux moteurs ultra-performants qui offrent une stimulation intense et continue, pour des moments de plaisir prolongés. Cette fonctionnalité est particulièrement appréciée des propriétaires du produit, qui peuvent ainsi profiter d'une expérience orgasmique incomparable. En somme, le Pearl Royale est un objet astucieux et novateur qui saura satisfaire les désirs les plus intenses.