Pendant longtemps, la masturbation a été considérée comme un sujet tabou. Heureusement, cela est en train de changer et le résultat est qu'il est plus facile d'accéder aux informations à ce sujet.
Ainsi, les mythes que nous avons toujours entendus sont bannis, comme ceux qui prétendent qu'on peut devenir aveugle, que la masturbation peut causer l'infertilité ou ceux qui font appel à nos insécurités, affirmant que si on le fait en couple c'est parce que quelque chose ne fonctionne pas dans votre vie sexuelle.
Heureusement, ces fausses informations se font de moins en moins entendre, laissant la place à la science qui semble avoir pris notre parti car elle assure que cette pratique nous apporte également de nombreux bénéfices.
Voici pourquoi il est bon de se masturber.
La masturbation réduit la douleur
Bien que nous n'ayons pas besoin de trouver une utilisation pratique à la masturbation, nous la trouvons merveilleuse comme une fin en soi. La vérité est qu'elle peut aider presque aussi bien que le paracétamol en cas de douleur, comme pendant les menstruations.
Les produits chimiques qui sont produits après un orgasme agissent comme un analgésique, ce qui peut aider à réduire l'inconfort. Cela a été démontré par une étude internationale réalisée par Womanizer, une étude clinique mondiale qui a confirmé que la masturbation peut soulager la douleur des menstruations.
Un plancher pelvien plus fort
Se masturber régulièrement aide à renforcer les muscles du plancher pelvien. Dans le cas des femmes, cela est très pertinent, car c'est un domaine auquel elles ne prêtent généralement pas l'attention nécessaire. Or, un faible tonus musculaire peut provoquer une incontinence urinaire, des prolapsus ou un dysfonctionnement sexuel, provoquant un manque de sensibilité, des sensations douloureuses ou un manque d'orgasmes.
Mais les hommes aussi ont tout intérêt à se masturber. Et oui, il n’y a pas que les pectoraux qu’il faut muscler ! Chez les hommes, la masturbation peut servir à prévenir l'incontinence et la dysfonction érectile.
Se masturber c’est prendre soin de son coeur
Vous cherchez un bon entraînement cardio qui est plus agréable qu’un circuit training ? Vous ne pourrez pas pratiquer cela dans une salle de sport, mais votre corps apprécie sûrement les bienfaits de la masturbation sur votre système cardiovasculaire. Surtout dans le cas des hommes, les niveaux de norépinéphrine montent en flèche, augmentant la fréquence cardiaque et la pression artérielle, ce qui améliore la circulation et maintient le système cardiovasculaire actif.
Une peau plus belle
Si vous cherchez un moyen d'être plus belle, masturbez-vous, ainsi vous aiderez votre peau à être en meilleure santé. De cette façon, vous favorisez l'oxygénation de la peau et libérez de l'ocytocine, ce qui réduit l'inflammation, ce qui aide à faire disparaître les boutons et les éruptions cutanées, stimulant la luminosité naturelle du visage.
Si des célébrités comme Lady Gaga l'assurent et que la science leur donne raison, il va falloir les écouter et, pour cela, rien de mieux que de se laisser porter par les vibrations d’un vibromasseur.
Dormez comme un bébé après vous être masturbé
L'insomnie est un problème qui n'est pas toujours facile à résoudre, ce n'est donc pas une mauvaise idée de tout faire pour atténuer le problème et la masturbation peut être une bonne idée pour cela. Pendant l'orgasme, des hormones et des endorphines sont libérées, ce qui procure des sensations de bonheur et de détente et favorise le sommeil, ce qui peut nous aider à mieux dormir.
La masturbation améliore la concentration
La masturbation stimule également la concentration, dans le cas des femmes, grâce à la libération d'ocytocine, une plus grande créativité intellectuelle et une plus grande capacité de communication sont générées. C’est une énergie qui permet une plus grande concentration sur les tâches intellectuelles en plus de stimuler la libido des femmes.
Plus de bien-être
Enfin et surtout, se masturber génère une sensation de bien-être, non seulement à cause du plaisir qu'il nous procure, des sensations d'apaisement et de soulagement que cela nous procure, mais aussi parce qu'elle libère de nombreuses substances chimiques, dont la dopamine, associée à une forte sensation de bien-être.