Une zone érogène est une zone spécifique du corps qui est sensible et peut produire une réponse sexuelle lorsqu'elle est stimulée. Ce mot grec se décompose en « eros » qui signifie aimer et « géneux » signifie produire, ce sont des zones extra-sensibles du corps.
Chaque zone diffère en degrés de sensibilité, en fonction de la concentration des terminaisons nerveuses. L'identification de différentes zones érogènes peut améliorer la santé sexuelle, et diverses recherches suggèrent que la stimulation de différents points peut produire différentes réactions dans le corps.
Le cerveau joue un rôle fondamental dans l'érotisme mais, avec ou sans imagination, ces zones sont capables d'agir à elles seules comme stimulants sexuels.
Découvrez une liste non-exhaustive des zones érogènes.
Pieds, nombril et mains
Les zones érogènes peuvent générer des réponses sexuelles similaires ou aussi satisfaisantes que de jouer avec les parties intimes de votre partenaire, grâce à la libération des mêmes substances chimiques qui sont activées dans le cerveau pendant les rapports sexuels. Si cela ne vous convainc pas, une étude a soutenu les neuf points les plus sensibles chez les hommes et bien que le pénis soit le numéro un, il y en a d'autres qui peuvent vous stimuler et vous faire jouir, comme vos pieds.
Les fétichistes vous le diront : les pieds peuvent être très érotiques. Vous êtes debout presque toute la journée, donc vous allez avoir mal de temps en temps, alors quoi de mieux qu'un massage après une longue journée ? Pour augmenter la sensation de plaisir, dites à votre partenaire que lorsque vous êtes sur le point d'avoir un orgasme, serrez les mamelons.
Le nombril est une zone du corps qui reçoit rarement assez d'attention (surtout chez les hommes). Mais vous vous rendrez vite compte que cet endroit se prête à l’érotisme. Bien sûr, c'est une zone qui ne s'activera pas pour tout le monde de la même manière. Alors, pour en avoir le cœur net, le mieux est encore d’essayer ! Tournez doucement à l'intérieur avec votre doigt ou votre langue, vous pouvez même essayer avec de la nourriture.
Puisque vous utilisez beaucoup vos mains pendant les rapports sexuels, il est facile de les considérer comme des parties sensuelles du corps. Mais ce que vous n'avez peut-être pas pensé, c'est que vous les utilisez pour à peu près tout, lié ou non aux plaisirs sexuels. Elles sont pleines de terminaisons nerveuses et ont une tonne de tension que votre partenaire peut soulager avec un massage sensuel.
Cheveux, bouche et mamelons
La sensation de vos ongles qui glissent doucement sur votre cuir chevelu est suffisante pour envoyer des frissons dans tout votre corps. C'est un massage sensuel et relaxant qui réchauffera l'intimité de la chambre à coucher.
Pour ce qui est de la bouche, les lèvres sont l'une de ces zones les plus sensibles du corps. Demandez à votre partenaire de les mordre, vous pouvez les caresser avec la langue et frottez doucement vos doigts.
Enfin, les mamelons ultra-sensibles. Si vous le souhaitez, vous pouvez essayer de les frotter doucement avec votre doigt ou de les embrasser.
Périnée, cou et bas du dos
Les terminaisons nerveuses du périnée vont en fait de votre os pubien à votre anus et à vos cuisses. Un point très sensible qui se trouve juste en dessous du scrotum. Vous devriez essayer d'appuyer très doucement avec vos doigts ou de le stimuler avec la langue.
Nous terminons avec deux zones érogènes incontournables qui sont le cou et le bas du dos. Pour les stimuler, rien de mieux qu’un massage érotique.
Comment jouer avec les zones érogènes de votre partenaire ?
Pour jouer avec les parties les plus sensibles chez votre partenaire, vous avez l’embarras du choix. Doigts, langue ou jouets intimes, laissez votre créativité parler. Et pour encore plus de plaisir, optez pour un gel orgasmique spécialement conçu pour augmenter les sensations au niveau du clitoris. Il combine un effet picotement et chaud-froid pour vous faire grimper au rideau d’un claquement de doigt. Et pour les autres zones érogènes, notre huile de massage sensuelle sera idéale pour vous préparer à un moment de plaisir sans limite.
Et voilà, vous en savez plus sur les zones érogènes. De quoi vous donner des idées pour votre prochaine soirée coquine…