L'une des questions les plus recherchées sur Internet, la recherche du point G lui a valu une place de choix sur la liste des mystères non résolus de l'humanité.
Aujourd'hui, nous allons exposer ce que nous savons, ce qui reste à découvrir et comment l'exploration du point G féminin peut être un excellent moyen de libérer du plaisir.
Le point G, la licorne du sexe
Tout a commencé dans les années 40 lorsqu'un gynécologue allemand du nom d'Eric Grafenberg a découvert par hasard une zone érogène très sensible à l'intérieur du vagin, qui, lors d'une stimulation, pouvait conduire les femmes à l'orgasme.
Des années plus tard, dans les années 1980, ce « bouton d’orgasme » magique a été nommé « point G » en son honneur. Bien qu'il existe des preuves irréfutables de l'existence du fondateur, M. G, la question de savoir si sa découverte réside réellement dans le vagin est discutable.
Alors que plusieurs études comme celle publiée dans la revue Clinical Anatomy ont rejeté l'existence d'une telle zone, d'autres, comme une recherche de 2018 publiée dans le Journal turc d'obstétrique et de gynécologie, affirment que de nombreuses femmes signalent effectivement l'existence du point G.
Où est le point G chez la femme ?
L'existence du point G chez la femme est quelque peu controversée et, comme beaucoup de choses liées au sexe et au plaisir, elle n'a pas fait l'objet de recherches ou de documents approfondis. C'est une sorte d'Atlantide, dans la mesure où les gens disent qu'elle existe, mais il n'y a aucune preuve radiographique et elle n'a jamais été identifiée.
De nombreux sexologues ont déterminé que le point G chez les femmes ne peut pas être trouvé parce que le point G n'est pas une « zone » précise mais plutôt une partie de la structure interne plus large du clitoris, de l'éponge urétrale, des voies nerveuses, des tissus et des organes pelviens.
Les recherches très limitées qui existent sur le point G chez les femmes se contredisent même. Certaines études soutiennent une localisation anatomique tandis que d'autres soutiennent la théorie selon laquelle le point G féminin est connecté à un vaste réseau interne conçu uniquement pour le plaisir.
Malgré le manque de preuves physiques de l’existence du point G chez les femmes, il est communément admis qu’il s’agit d’un centre de puissance pour les orgasmes intenses du point G, d’un acteur potentiel du « squirting » et d’un symbole de l’énigme du plaisir humain.
Comment trouver votre point G ?
Trouver l'emplacement exact du point G chez la femme peut être un peu délicat, car il ne s'agit pas d'un endroit spécifique à stimuler, contrairement au clitoris, mais plutôt d'une zone connectée à de nombreux autres stimuli agréables.
On pense que le point G féminin se trouve à environ 2 à 7 cm à l’intérieur de la paroi vaginale, cependant, cela peut varier pour chaque personne. Beaucoup rapportent que la sensation de stimulation du point G est similaire à la sensation de besoin d’uriner. Dans l’ensemble, il peut être facile d’accès pour certaines femmes, alors qu’il peut ne pas l’être du tout pour d’autres.
Les étapes pour celles qui veulent découvrir leur point G
Étape 1 : activez d'abord la carte Google Map de votre vagin
Pour pouvoir réellement trouver votre point G, il est impératif de savoir où il est censé exister dans votre corps. Selon une étude de cas publiée dans le Journal of Sex Research, le point G en forme de haricot mesure environ 1,5 à deux centimètres de long et est situé entre 2 et 7 cm de la paroi vaginale antérieure, entre l'entrée du vagin et l'urètre.
Étape 2 : Laissez vos doigts partir à la recherche du point G
Il est généralement recommandé de se détendre avant de partir à la découverte de votre corps. Une fois que vous êtes suffisamment lubrifié, insérez un doigt à l'intérieur du vagin (plus ou moins en profondeur) et déplacez-le dans un mouvement de « viens ici » tout en visant une stimulation vers le haut.
Étape 3 : Sachez ce que vous ressentez pour pouvoir l'identifier
Si vous essayez de localiser votre point G, sachez qu'il sera légèrement plus rugueux que les autres régions de votre vagin et qu'au toucher, vous pourriez ressentir une envie de faire pipi. Cependant, si vous continuez à stimuler cette zone, elle peut s'agrandir de 50 %, selon le Journal of Sex Research, et vous conduire à un orgasme.
Étape 4 : Associez-vous à votre partenaire pour le trouver
Mesdames, au cas où vous souhaiteriez que votre point G soit stimuler pendant un rapport sexuel, certaines positions sexuelles telles que la cow-girl, la levrette et le missionnaire peuvent vous aider car elles permettent une pénétration plus profonde.
Avec une forte probabilité que le pénis de votre partenaire touche l'endroit, vous pourriez obtenir ce que vous souhaitiez. Et pour celles qui veulent se faire plaisir en solo, notre vibromasseur Lapin est le jouet sexuel idéal.
Pour conclure
Comme nous venons de le voir, trouver votre point G n'est pas impossible. Que vous soyez seule ou en couple, il est temps de partir à la découverte de cette zone qui vous réserve du plaisir en illimité.