Ce qui constitue une expérience sexuelle satisfaisante et l'importance du sexe dans la relation dépendent du couple. Le sexe peut augmenter la proximité émotionnelle et contribuer au maintien d'une relation saine. Au fil du temps, la fréquence des rapports sexuels peut changer, mais cela ne signifie pas que la relation est sur le point de s'effondrer. Vous pouvez maintenir une excellente relation intime si vous êtes intentionnel et faites de l'activité sexuelle une priorité.
Un couple peut-il survivre sans sexe ?
Nous n’allons pas tourner autour du pot. La réponse à cette question est oui ! Si le couple ne veut pas de relation sexuelle, il peut toujours avoir une relation intime. Les deux individus doivent être d'accord sur le fait que les rapports sexuels ne sont pas nécessaires pour maintenir un lien amoureux l'un avec l'autre. Une relation où l'un des partenaires désire un rapport sexuel et l'autre non n'est pas susceptible de survivre sans sexe.
Alors que certains couples n'ont pas besoin de rapports sexuels pour ressentir de la satisfaction dans leur mariage, d'autres ne pourraient pas imaginer ressentir un véritable lien émotionnel sans sexe. Il n'y a pas de recette unique pour une relation épanouissante, cela dépend des préférences de l'individu et du couple. Ce qui est important, c'est que vous trouviez quelqu'un compatible avec votre niveau de désir.
Le sexe renforce la relation dans le couple
La recherche montre que dans les relations de couple, l'activité sexuelle améliore l'intimité, renforce l'estime de soi et une image corporelle positive, réduit le stress et offre des avantages tels qu'une pression artérielle plus basse et un sommeil amélioré qui profitent à la santé globale. Lorsqu'une personne se sent bien avec son partenaire, elle trouve de la force dans la relation.
Une vie sexuelle saine améliore l'intimité, mais ce n'est pas le seul moyen
L'affection physique n'a pas à être sexuelle. Les couples qui ne désirent pas le sexe peuvent atteindre l'intimité par d'autres moyens. Se tenir la main, recevoir ou donner un massage sensuel et se blottir sur le canapé sont toutes des activités physiquement intimes qui ne sont pas sexuelles. La proximité émotionnelle peut également être obtenue en passant du temps ensemble, de longues conversations et en explorant de nouveaux endroits ensemble.
Dis-moi combien de fois tu fais l’amour par semaine et je te dirais qui tu es…
Les partenaires doivent avoir des relations sexuelles autant qu'ils le désirent. Étant donné que la libido varie tout au long de notre vie et que l’on peut être sexuellement satisfait de différentes manières, il n'y a pas de chiffre magique. Concentrez-vous sur ce qui fonctionne pour vous et votre partenaire. La qualité de votre activité sexuelle est beaucoup plus importante que la quantité.
Le sexe est bénéfique pour votre tête
Avoir des relations sexuelles n’est pas seulement une question de plaisir physique. C’est également bon pour votre psychée. La recherche montre qu'il existe de nombreux avantages psychologiques liés au plaisir sexuel qui ont également un impact positif sur votre santé physique :
- Réduction du stress grâce à la libération de dopamine, d’ocytocine et d’endorphines. Ce sont toutes des hormones produites par le cerveau qui nous aident à nous sentir bien.
- Amélioration de la qualité du sommeil.
- Renforce la confiance et améliore l'image de soi.
Nos tips pour une vie sexuelle de couple satisfaisante
Il est difficile d'avoir de bonnes relations sexuelles lorsque vous vous sentez déconnecté. Une grande partie de ce qui mène à une vie sexuelle satisfaisante se passe en dehors de la chambre. Ne négligez pas les choses qui ont rendu le sexe génial durant les premières semaines de votre relation. Il y a de grands avantages à flirter avec votre partenaire et à maintenir une affection physique l'un envers l'autre. Passez du temps ensemble crée une connexion qui mènera souvent à une connexion physique.
Faites de votre relation une priorité. Souvent, les gens croient que leur relation se maintiendra d'elle-même. Si vous pensez cela, on vous arrête tout de suite, ce n'est absolument pas vrai ! Continuez à être curieux, ayez envie de découvrir votre partenaire et investissez dans votre relation. Plus vous serez investis, plus vous allez renforcer votre lien intime.